• Lisez: LES ARCHITECTES DE LA RÉVOLUTION Témoignage - Aissa Kechida

    LES ARCHITECTES DE LA RÉVOLUTION Témoignage - Aissa Kechida

    Exclusivités http://algerie.eklablog.fr/: Pour la première fois en ligne Lisez LES ARCHITECTES DE LA RÉVOLUTION, Témoignage - de M. Aissa Kechida.

    "J’ai été servi par l’Histoire "tel est le sentiment de cet homme dont le destin sera intimement lié au déclenchement de la révolution.
    Aissa Kechida, militant de la cause nationale et compagnon de Boudiaf, Benboulaid, Ben M’hidi, Didouche, Bitat et Krim, les six architectes de la révolution, nous narre avec lucidité et humilité quelques épisodes mouvementés de sa vie militante, et de celle d’une poignée d’hommes qui avaient choisi le mode de lutte armée, et cru avec force à l’aboutissement
    d’un destin heureux d’une Algérie souveraine, malgré le scepticisme et l’opposition des politiques.
    Ce témoignage est celui de l’homme dont la modeste boutique de tailleur, située en haute Casbah d’Alger, après avoir abrité les militants de l’O.S recherchés par la police française, deviendra le premier siège de l’état-major de la révolution où était conçue et arrêtée la stratégie de la lutte de libération.
    Cet écrit vivant, abonde de faits historiques et apporte également une contribution à l’écriture de l’histoire de notre pays.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lisez: LES ARCHITECTES DE LA RÉVOLUTION Témoignage - Aissa Kechida

    N'hésitez pas à vous inscrire sur la Newsletter pour toutes les nouveautésdu site


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:20

    Aissa Kechida, compagnon de Boudiaf, Benboulaid, Didouche, Bitat et Krim les six architectes de la révolution, narre avec lucidité et humilité quelques épisodes mouvementés de sa vie militante, et celle d’une poignée de nationalistes à la veille de la guerre de Libération. L’auteur, ancien tailleur à la Casbah d’Alger, raconte presque au jour le jour, avec ses mots colorés et vivaces, l’épopée de la résistance urbaine au cœur d’Alger.

    2
    caracalla
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:34

    les vrais héros et martyrs de la révolution sont morts. aujourd'hui ce sont les traitres à la révolution qui dirigent ce pays. 50 ans après le pays est confronté à des problèmes énormes pourquo? car la gestion est désastreuse et la corruption a miné tous les secteurs. Les cerveaux et les gens compétents et intègres ont choisi l'éxil. ces gens dérangent le système.   

    3
    omar boumesbah
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:28

    vo si aziz!!un travail éxemplaire !!

    4
    algerien 07 Profil de algerien 07
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:15

    Je solicite humblement toutes personne, ayant participé à la révolution ou ayant une connaissance de notre histoire ou si il peut nous eclairé sur cette dernière, même si semble insinifiant qu'il ecrit

     

    5
    Nina34
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:54

    Aziz, nous nous sommes deja contacte au travers de Facebook quand j'etais admi de l'Algerie un grand pays d'une grandes beaute. N'ayant plus acces a la page, j'ai cree ma propre page Discovering the hisding treasures of Algeria ou je suis en train de faire une speciale 50 ans pour les commemoration du 1er novembre 1954. Merci pour ce lien que tu as partage, l'auteur porte le meme nom de famille que moi ce qui me donne une plus grand emotivation pour lire ce livre. Merci pour ton travail et je te dis a biento sur facebook.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :