Le Blog de la guerre d'algérie, texte inédit, photos rare, des vidéos et interactions
Lettre du FLN aux Harkis
Retranscription
FRONT DE LIBERATION NATIONAL
FEDERATION DE FRANCE
HARKIS - "CALOTS BLEUS"
MEMBRES DES "FORCES DE POLICE AUXILLAIRE"
Fidèle à sa tradition, la France colonialiste économise le sang de ses enfants, et comme toujours, elle utilise le sang étranger dans ses guerres contre les peuples qu'elle veut maintenir sous sa domination.
La Fédération de France du Front de Libération Nationale a fait échouer régulièrement les diverses manœuvres du Gouvernement français. Elle a répondu avec succès à toutes les provocations dirigées contre l'Emigration Algérienne, dont elle a réalisé et cimenté l'union définitive.
Nous pourrions - comme nous avons été contrainte de le faire dans le passé en mettant hors d'état de nuire de nombreux agents de l'ennemi : traîtres, mouchards, etc... - réagir avec les mêmes moyens devant l'opération dont vous êtes les exécutants inconscients. La presse française parlerait alors de "règlement de compte entre algériens", prétendant prouver la division dans nos rangs et notre incapacité de prendre en main notre destin.
Responsables de la sécurité de nos compatriotes émigrés en France la Fédération de France du F.L.N. tout en ne tolérant aucune atteinte à cette sécurité, saura éviter de faire le jeu de l'ennemi.
HARKIS! "CALOTS BLEUS"!
MEMBRES DES "FORCES DE POLICE AUXILIAIRE" !
Nous savons dans quelles conditions vous aves été obligés ou amenés à vous enrôler.
Nous savons de quels subterfuges, de quelles pressions, de quels chantages vous avez été l'objet de la part de ceux qui voua exposent délibérément à tomber sous les coups de vos compatriotes.
MAIS POURQUOI ALORS SERIEZ-VOUS MORTS ? Vous devez tout de suite vous poser la question.
Parce que vous êtes les victimes de ceux-là mêmes qui torturent et assassinent vos pères et vos frères, brutalisent et violent vos mères.