Le Blog de la guerre d'algérie, texte inédit, photos rare, des vidéos et interactions
Les frères sont intransigeants sur ce côté et n’acceptent aucun parrainage. C’est la raison qui doit vous animer pour observer une attitude conforme à celle arrêtée pour éviter des malentendus qui pourraient être graves pour l’avenir de l’action.
A mon arrivée, je ne manquerai pas de vous éclairer sur la nécessité d’une position aussi mûrement réfléchie, compte tenu des attitudes des deux antagonistes et surtout de l’état du militant et du peuple qui condamnent les deux.
En attendant, faites le nécessaire par l’un de vous à la voix des arabes. Le mieux c’est de lire l’appel vous-même en citant des passages du nôtre. Le lundi au soir sera le meilleur et fournira aux nôtres un appui certain pour leur travail.
Pour ce qui est de l’autorité il à été arrêté pour le moment et pour l’extérieur que seuls vous trois aucun autres n’a pouvoir pour parler au nom de cette action. Je vous informerai plus en détail sitôt au Caire.
Signé Tebbib
PS : Si vous voyez que la demande de visa demande plus de temps, ne manquez pas dans la mesure de vos possibilités ou m’envoyer quelques fonds pour subsister. Ma place est payée, ce qu’il me faut c’est surtout des frais de séjours, les amis m’ont donné au départ 100 000 frs, ce qui fait juste, juste le voyage d’Alger au Caire avec 10000 frs en poches et je suis à Berne depuis mercredi. Pensez-y un peu je vous prie.