• Abbas Ferhat, Hassan II

    1962, Abbas Ferhat et le prince Hassan II

    Le 03 juillet 1962, dans le cadre de la visite du GPRA au Maroc pour remercier le rôle majeur joué par le Royaume pour la libération du pays et inaugurer les fondations des futures relation bilatéral, sur cette photo, Le roi Hassan II et Ferhat Abbas au 1er plan, Krim Belkacem, Boussouf au deuxième plan et à l'arrière plan Ben Tobbal.


    votre commentaire
  • Musée Ichemoul

    Ichemoul, le 01 Novembre 1954 la guerre commence

    Pancarte où on peut lire: "La maison des frères Berchaibeh, c'est à cet endroit que le 1er homme de la révolution sacrée (Moustefa Ben Boulaïd) s'est réuni la nuit du 1er novembre 1954 et où il a distribué les armes aux premiers Moudjahidines pour frapper les bases du colon"

    Photo prise au musée de la guerre d'Algérie à Ichemoul - Arris


    3 commentaires
  • 1962, Le GPRA au Maroc Avec Hassane II

    1962, Le GPRA à Rebat - Maroc

    Le 03 juillet 1962, le Roi Hassan II reçoit Benkhadda a la tête du GPRA afin de préparer les relations algéro-marocaine.

    M'hamed Yazid, Mohammedi Said, Rabah Bitat, Houcin Aït Ahmed, Mohamed Boudiaf, Mohammed Seddik Benyahia, Ahmed Ben Bella, Le Roi Hassan II, Ben Youcef Benkhedda, Krim Belkacem, Saad Dahleb, Abdelhafid Boussouf.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photo de propagande des SAS, en Algérie

    Photo propagande des S.A.S

    Créer officiellement le 26 septembre 1955 les S.A.S - Sections Administratives Spécialisées sont charger de "pacifier"et "promouvoir" l'Algérie-Française, elles auront les lourdes tâches d'établir un contact avec la population rurale en vue de lui permettre d'accéder à la modernité; en développant l'instruction, l'assistance médicale, le développement rural. Elles avaient également une mission de renseignement militaire considérée comme une priorité dite "absolue" par le Délégué Général du Gouvernement en Algérie.

    Sur cette photo on peut voir un soldat français des S.A.S. jouer avec des enfants dans une cour de camps de regroupement.  


    1 commentaire
  • Inspection militaire aux Aurès, coté de M'chounech - Biskra

    Inspection militaire aux Aurès, coté de M'chounech - Biskra

    Inspection militaire aux Aurès, du côté de M'chounech - Biskra Photo de propagande prise dans les Aurès, m'chounech - Biskra, dans les années 50, des officiers de l'armée venus en inspection dans la région la plus révoltés de l'Algérie d'après 1er novembre 1954


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique