Le Blog de la guerre d'algérie, texte inédit, photos rare, des vidéos et interactions
Armée de Libération National Appel
Peuple algérien;
A l'exemple des peuples qui ont brisé les chaînes de l'esclavage et de l'oppression ;
En accord avec tes frères marocains et tunisiens auxquels tu es lié par des siècles d'histoire, de civilisation et de souffrances, tu ne dois pas oublier un seul instant que notre avenir à tous est commun.
Par conséquent, il n'y a pas de raison pour ne pas unifier, confondre et intensifier notre lutte. Notre salut est un et notre délivrance est une. Dissocier le problème maghrébin, c'est aller contre une réalité historique qui, à dater de 1830, fait notre malheur à tous.
En outre, pense un peu à ta situation humiliante de colonisé, réduit sur son propre sol à la condition honteuse de serviteur et de misérable surexploité par une poignée de privilégiés, classe dominante et égoïste qui ne cherche que son profit sous le couvert fallacieux et trompeur de civilisation et d'émancipation.
A propos de civilisation, nous te rappelons quelques dates illustres : 1830 avec ses rapines et ses crimes au nom du droit du plus fort ; 1870 suivie de massacres et d'expropriations qui ont frappé des milliers d'Algériens ; 1945 avec ses 40 000 victimes ; 1948 et ses élections à la Naegelen ; 1950 avec son fameux complot. Comme tu le constates, avec le colonialisme, la Justice, la Démocratie, l'Egalité ne sont que leurre et duperie destinés à te tromper et à te plonger de jour en jour dans la misère que tu ne connais que trop.
Si à tous ces malheurs, il faut ajouter la faillite de tous les partis politiques qui prétendaient te défendre, tu dois te convaincre de la nécessité de l'emploi d'autres moyens de lutte.
C'est pourquoi, conscients de la gravité de l'heure, au coude à coude avec nos frères de l'Est et de l'Ouest qui meurent pour que vivent leur patrie respective, nous t'appelons à secouer ta résignation et à relever la tête pour reconquérir ta liberté au prix de ton sang.
Dans ce domaine, nous savons ce dont tu es capable, mais au départ nous voulons attirer ton attention sur la manière de servir les forces de libération qui, pour ton bonheur, ont fait le serment sacré de tout sacrifier pour toi.
1- Reste calme et discipliné. Ne te laisse pas aller au désordre qui ne peut servir que l'ennemi.
2- Ton devoir impérieux est de soutenir les frères combattants par tous les moyens.
3- Sois vigilant. L'ennemi te guette et surveille tes moindres gestes pour gêner ton action.
Prends garde aux faux communiqués, aux mensonges, à la corruption, aux promesses dont le but est de te détourner de la voie que nous ont dictés notre religion et notre devoir national.
Pour finir :
- Toute inattention peut coûter la vie à des hommes.
- Toute indiscrétion peut engendrer des conséquences graves.
Donc, sans perdre une minute, organise ton action aux côtés des forces de libération à qui tu dois apporter aide, secours et protection en tous lieux et en tous moments.
En les servant, tu sers ta cause.
Se désintéresser de la lutte est un crime.
Contrecarrer l'action est une trahison.
Dieu est avec les combattants des causes justes et nulle force ne peut les arrêter désormais, hormis la mort glorieuse ou la libération nationale.
Vive l'Armée de libération !
Vive l'Algérie indépendante !