• Carte géographique militaire de l'A.L.N Wilaya I

    Carte géographique militaire de l'ALN de la Wilaya I

    Carte géographique militaire de l'A.L.N Wilaya I

    Une carte géographique du P.C militaire ALN de la Wilaya I, qui représente la région qui s'étend entre Biskra et Ariss, elle servira pour la Bataille de "Ghar Ali Ouaissa", sous les commandes de Moustefa Ben Boulaïd et Belgasmi Mohamed Ben Messaoud, qui engagera 160 combattants de l'ALN rudimentairement armé, le 18 janvier 1956.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Massyl
    Lundi 16 Avril 2012 à 23:48

    la carte de la Wilaya I est incomplète, elle va jusqu'aux frontieres tunisiènnes à l'Est, elle englobe les Nememchas, au Sud elle va plus loinqu' Eloued souf  à l'Ouest Bousaada, au Nord jusqu'a Setif Khroub, Guelma c'est la plus grande Wilaya opérationnelle en 1954. avant d'être amputée et réduite à quelques Mintiqa après la réunion de la Soummam et la liquidation de ses chefs: Laghrour Abbès; Laamouri; Nouaoura ....

    2
    Mardi 17 Avril 2012 à 00:44

    effectivement Massyl, cette carte n'est pas complète, cependant il est bien dit "qui représente la région qui s'étend entre Biskra et Ariss", c'est une carte rare de l'état major des aures qui a était utiliser pendant la célébre bataille de Ghar Ali Ouaissa.

    merci pour les autres mise au points

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :